Bilan par famille - Résultat 2020

Description générale

  • Les volumétries contrôlées des Contrôles Techniques Périodiques (CTP) réalisées au cours de l'année 2020 sont présentées sous forme de tableau pour chacune des 953 familles de véhicules particuliers les plus fréquemment contrôlés (dont l'effectif est d'au moins 200).
  •  On entend ici par famille l'ensemble des véhicules de désignation commerciale générique commune et de même génération au sens technique et commercial du terme.
  •  Ces familles recouvrent 94,02 % de l'activité du contrôle technique.

  • Sur les 17 615 696 Contrôles Techniques Périodique (CTP) M1 de 2020, on identifie la marque/famille pour 94,17% d'entre eux et les familles avec 200 CTP ou plus représentent 94,02% de ces CTP. 

  • A noter que le périmètre M1 est à prendre au sens catégorie contrôlée (hors N1 qui sont soumis au contrôle complémentaire pollution, hors véhicules spécifiques [Véhicules de dépannage ; Véhicules de transports sanitaires ; Véhicules destinés à l’enseignement de la conduite ; Taxis et voitures de transport avec chauffeur ; Véhicule de moins de dix places, conducteur compris, affecté au transport public de personnes] et hors véhicules de collection).


« Retour

Toute utilisation du contenu, y compris mais de façon non limitative, la reproduction à des fins autres que pour un usage personnel et non commercial, la modification, la transmission, l’affichage public, la distribution ou la nouvelle diffusion, sans un consentement préalable écrit, est rigoureusement interdite.